Monstres Tier 1

🟢 Tier 1 - Créatures Débutantes

Niveau recommandé : 1-5 | Difficulté : Débutant à Intermédiaire

Les créatures de Tier 1 sont parfaites pour initier les nouveaux aventuriers aux mécaniques de combat de Daggerheart. Elles offrent des défis équilibrés sans être écrasantes.

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⚔️ Monstres Solo

Adversaires uniques conçus pour affronter tout le groupe

🪲
Fouisseur Acide
Insecte géant aux griffes creusantes et au sang corrosif
🔒
Fouisseur Acide
Difficulté 14
Seuils 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +3
Dégâts 1d12+2
Arme : Griffes
Capacités :
Acharné (3)
Éruption terrestre
Crachat acide
Bain acide
👹
Ogre des Cavernes
Humanoïde massif qui considère tout comme de la nourriture
Ogre des Cavernes
Difficulté 13
Seuils 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +1
Dégâts 1d10+2
Arme : Massue
Capacités :
Montée en puissance
Brise-os
Grêle de rochers
Rage déchaînée
🗿
Golem
Être de pierre et d'acier animé par la magie
Golem
Difficulté 13
Seuils 7/15
PV 9
Stress 4
Attaque +4
Dégâts 1d20
Arme : Coup de poing
Capacités :
Résistance magique
Construction
🐺
Loup Alpha
Chef de meute aux instincts de chasseur redoutables
Loup Alpha
Difficulté 14
Seuils 7/14
PV 7
Stress 3
Attaque +2
Dégâts 1d10+1
Arme : Morsure
Capacités :
Meute
Hurlement
Bond
🕷️
Araignée Géante
Prédateur arachnide aux toiles mortelles
Araignée Géante
Difficulté 13
Seuils 6/13
PV 6
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d8+2
Arme : Morsure
Capacités :
Toile
Poison
Escalade
🐉
Jeune Dragon
Dragon adolescent aux pouvoirs naissants
Jeune Dragon
Difficulté 15
Seuils 10/18
PV 10
Stress 4
Attaque +3
Dégâts 1d12+3
Arme : Griffes
Capacités :
Souffle
Vol
Résistance magique
Terreur

👊 Cogneurs

Combattants robustes spécialisés dans les attaques directes

🐻
Ours
Grand ours à la fourrure épaisse et aux griffes puissantes
🔒
Ours
Difficulté 14
Seuils 9/17
PV 7
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+3
Arme : Griffes
Capacités :
Force irrésistible
Morsure
Élan
🦏
Rhinocéros
Bête massive à la charge dévastatrice
🔒
Rhinocéros
Difficulté 13
Seuils 8/16
PV 8
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d10+4
Arme : Corne
Capacités :
Charge
Piétinement
Cuir épais
🗡️
Guerrier Orc
Combattant brutal aux techniques de guerre sauvages
Guerrier Orc
Difficulté 13
Seuils 7/14
PV 7
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d10+2
Arme : Hache
Capacités :
Rage
Tactiques brutales
Résistance
Élémentaire de Terre
Esprit de la terre aux coups dévastateurs
Élémentaire de Terre
Difficulté 14
Seuils 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +3
Dégâts 1d12+2
Arme : Poings de pierre
Capacités :
Tremblement
Armure de pierre
Régénération

👥 Créatures Standard

Adversaires équilibrés, parfaits en groupe de 2-3

⚔️
Garde
Soldat discipliné aux techniques martiales
Garde
Difficulté 12
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée
Capacités :
Formation
Bouclier
Discipline
🧙
Apprenti Mage
Lanceur de sorts novice aux pouvoirs imprévisibles
Apprenti Mage
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Bâton
Capacités :
Projectile magique
Bouclier magique
Concentration
🐺
Loup
Prédateur agile chassant en meute
Loup
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Meute
Traque
Agilité
🏹
Archer
Tireur d'élite aux flèches précises
Archer
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d8+1
Arme : Arc
Capacités :
Tir précis
Recul
Visée

🎭 Adversaires Sociaux

Ennemis qui excellent dans l'intrigue et la manipulation

👑
Courtisan
Mondain ambitieux maître de l'intrigue
Courtisan
Difficulté 11
Seuils 3/9
PV 3
Stress 2
Attaque -1
Dégâts 1d6
Arme : Rapière
Capacités :
Intrigue
Charme
Manipulation
Réseau
🎪
Barde Corrompu
Artiste déchu aux mélodies ensorcelantes
Barde Corrompu
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Luth
Capacités :
Mélodie ensorcelante
Inspiration
Fascination
📜
Diplomate
Négociateur retors aux paroles empoisonnées
Diplomate
Difficulté 11
Seuils 3/10
PV 3
Stress 3
Attaque -1
Dégâts 1d4
Arme : Dague
Capacités :
Négociation
Persuasion
Corruption
Immunité sociale

🥷 Créatures Furtives

Adversaires discrets spécialisés dans l'embuscade

🗡️
Assassin
Tueur silencieux aux lames empoisonnées
🔒
Assassin
Difficulté 13
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d8+2
Arme : Lames jumelles
Capacités :
Furtivité
Poison
Attaque sournoise
Évasion
🕸️
Araignée Chasseuse
Prédateur arachnide maître de l'embuscade
🔒
Araignée Chasseuse
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Camouflage
Bond
Poison paralysant
Escalade
👤
Voleur
Criminel agile aux doigts habiles
🔒
Voleur
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Dague
Capacités :
Crochetage
Discrétion
Esquive
Pickpocket

👨‍💼 Chefs & Soutien

Leaders et créatures de soutien qui renforcent leurs alliés

👑
Chef de Guerre
Commandant tactique inspirant ses troupes
🔒
Chef de Guerre
Difficulté 13
Seuils 6/13
PV 6
Stress 3
Attaque +2
Dégâts 1d10+2
Arme : Épée longue
Capacités :
Commandement
Inspiration
Tactiques
Cri de guerre
⚕️
Clerc Sombre
Guérisseur corrompu aux pouvoirs maléfiques
🔒
Clerc Sombre
Difficulté 12
Seuils 5/11
PV 5
Stress 3
Attaque +0
Dégâts 1d8
Arme : Masse
Capacités :
Soins sombres
Malédiction
Aura de peur
Résurrection
🎺
Capitaine
Officier expérimenté coordonnant les attaques
🔒
Capitaine
Difficulté 12
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée et bouclier
Capacités :
Formation
Coordination
Défense
Ralliement

🏹 Combattants à Distance

Adversaires spécialisés dans les attaques à longue portée

🏹
Archer Elfe
Tireur d'élite aux flèches enchantées
🔒
Archer Elfe
Difficulté 13
Seuils 4/12
PV 4
Stress 2
Attaque +3
Dégâts 1d8+2
Arme : Arc elfique
Capacités :
Tir multiple
Flèches enchantées
Précision
Mobilité
🔫
Arbalétrier
Soldat équipé d'arbalète lourde
🔒
Arbalétrier
Difficulté 12
Seuils 5/11
PV 5
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d10+1
Arme : Arbalète lourde
Capacités :
Tir perforant
Rechargement
Position
Carreau explosif

🐜 Hordes & Sbires

Créatures faibles mais nombreuses, parfaites pour submerger

🐀
Essaim de Rats
Nuée de rongeurs affamés
🔒
Essaim de Rats
Difficulté 10
Seuils 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Morsures
Capacités :
Nuée
Maladie
Fuite
Reproduction
💀
Squelettes
Morts-vivants animés par la nécromancie
🔒
Squelettes
Difficulté 11
Seuils 3/9
PV 3
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Épée rouillée
Capacités :
Mort-vivant
Résistance
Réanimation
Immunité peur
👺
Gobelins
Petites créatures vicieuses en bande
🔒
Gobelins
Difficulté 10
Seuils 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4+1
Arme : Lance
Capacités :
Numéro
Lâcheté
Ruse
Embuscade
🧟
Zombies
Morts-vivants lents mais tenaces
🔒
Zombies
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Griffes
Capacités :
Mort-vivant
Lenteur
Ténacité
Infection

🎯 Conseils pour le Tier 1

🎲 Équilibrage

  • 1 Solo = défi pour tout le groupe
  • 2-3 Standard = rencontre équilibrée
  • 1 Chef + 2-4 Sbires = combat tactique
  • 4-6 Hordes = nuée dangereuse

⚡ Escalade

  • Commencez par des Standard
  • Introduisez les Cogneurs progressivement
  • Les Solo sont des boss de fin
  • Variez les types pour la dynamique

🎭 Roleplay

  • Utilisez les motivations listées
  • Adaptez l'intelligence à la créature
  • Les Sociaux excellent hors combat
  • Créez des alliances inattendues

📊 Statistiques Tier 1

25
Créatures Total
9
Types de Combat
10-15
Difficulté Moyenne
1-5
Niveaux PJ