Monstres Tier 1

🟢 Tier 1 - Créatures Débutantes

Niveau recommandé : 1-5 | Difficulté : Débutant à Intermédiaire

Les créatures de Tier 1 sont parfaites pour initier les nouveaux aventuriers aux mécaniques de combat de Daggerheart. Elles offrent des défis équilibrés sans être écrasantes.

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⚔️ Monstres Solo

Adversaires uniques conçus pour affronter tout le groupe

Fouisseur Acide
Fouisseur Acide
Insecte géant aux griffes creusantes et au sang corrosif
🔒
Fouisseur Acide
Difficulté 14
Seuils de Dégâts 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +3
Dégâts 1d12+2
Arme : Griffes
Capacités :
Acharné (3)
Éruption terrestre
Crachat acide
Bain acide
Ogre des Cavernes
Ogre des Cavernes
Humanoïde massif qui considère tout comme de la nourriture
Ogre des Cavernes
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +1
Dégâts 1d10+2
Arme : Massue
Capacités :
Montée en puissance
Brise-os
Grêle de rochers
Rage déchaînée
Golem
Golem
Être de pierre et d'acier animé par la magie
Golem
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 7/15
PV 9
Stress 4
Attaque +4
Dégâts 1d20
Arme : Coup de poing
Capacités :
Résistance magique
Construction
Loup Alpha
Loup Alpha
Chef de meute aux instincts de chasseur redoutables
Loup Alpha
Difficulté 14
Seuils de Dégâts 7/14
PV 7
Stress 3
Attaque +2
Dégâts 1d10+1
Arme : Morsure
Capacités :
Meute
Hurlement
Bond
Araignée Géante
Araignée Géante
Prédateur arachnide aux toiles mortelles
Araignée Géante
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 6/13
PV 6
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d8+2
Arme : Morsure
Capacités :
Toile
Poison
Escalade
Jeune Dragon
Jeune Dragon
Dragon adolescent aux pouvoirs naissants
Jeune Dragon
Difficulté 15
Seuils de Dégâts 10/18
PV 10
Stress 4
Attaque +3
Dégâts 1d12+3
Arme : Griffes
Capacités :
Souffle
Vol
Résistance magique
Terreur

👊 Cogneurs

Combattants robustes spécialisés dans les attaques directes

Ours
Ours
Grand ours à la fourrure épaisse et aux griffes puissantes
🔒
Ours
Difficulté 14
Seuils de Dégâts 9/17
PV 7
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+3
Arme : Griffes
Capacités :
Force irrésistible
Morsure
Élan
Rhinocéros
Rhinocéros
Bête massive à la charge dévastatrice
🔒
Rhinocéros
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 8/16
PV 8
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d10+4
Arme : Corne
Capacités :
Charge
Piétinement
Cuir épais
Guerrier Orc
Guerrier Orc
Combattant brutal aux techniques de guerre sauvages
Guerrier Orc
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 7/14
PV 7
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d10+2
Arme : Hache
Capacités :
Rage
Tactiques brutales
Résistance
Élémentaire de Terre
Élémentaire de Terre
Esprit de la terre aux coups dévastateurs
Élémentaire de Terre
Difficulté 14
Seuils de Dégâts 8/15
PV 8
Stress 3
Attaque +3
Dégâts 1d12+2
Arme : Poings de pierre
Capacités :
Tremblement
Armure de pierre
Régénération

👥 Créatures Standard

Adversaires équilibrés, parfaits en groupe de 2-3

Garde
Garde
Soldat discipliné aux techniques martiales
Garde
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée
Capacités :
Formation
Bouclier
Discipline
Apprenti Magicien
Apprenti Magicien
Lanceur de sorts novice aux pouvoirs imprévisibles
Apprenti Magicien
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 4/10
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Bâton
Capacités :
Projectile magique
Bouclier magique
Concentration
Loup
Loup
Prédateur agile chassant en meute
Loup
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Meute
Traque
Agilité
Archer
Archer
Tireur d'élite aux flèches précises
Archer
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d8+1
Arme : Arc
Capacités :
Tir précis
Recul
Visée

🎭 Adversaires Sociaux

Ennemis qui excellent dans l'intrigue et la manipulation

Courtisan
Courtisan
Mondain ambitieux maître de l'intrigue
Courtisan
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 3/9
PV 3
Stress 2
Attaque -1
Dégâts 1d6
Arme : Rapière
Capacités :
Intrigue
Charme
Manipulation
Réseau
Barde Corrompu
Barde Corrompu
Artiste déchu aux mélodies ensorcelantes
Barde Corrompu
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 4/11
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Luth
Capacités :
Mélodie ensorcelante
Inspiration
Fascination
Diplomate
Diplomate
Négociateur retors aux paroles empoisonnées
Diplomate
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 3/10
PV 3
Stress 3
Attaque -1
Dégâts 1d4
Arme : Dague
Capacités :
Négociation
Persuasion
Corruption
Immunité sociale

🥷 Créatures Furtives

Adversaires discrets spécialisés dans l'embuscade

Assassin
Assassin
Tueur silencieux aux lames empoisonnées
🔒
Assassin
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d8+2
Arme : Lames jumelles
Capacités :
Furtivité
Poison
Attaque sournoise
Évasion
Araignée Chasseuse
Araignée Chasseuse
Prédateur arachnide maître de l'embuscade
🔒
Araignée Chasseuse
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Camouflage
Bond
Poison paralysant
Escalade
Voleur
Voleur
Criminel agile aux doigts habiles
🔒
Voleur
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Dague
Capacités :
Crochetage
Discrétion
Esquive
Pickpocket

👨‍💼 Chefs & Soutien

Leaders et créatures de soutien qui renforcent leurs alliés

Chef de Guerre
Chef de Guerre
Commandant tactique inspirant ses troupes
🔒
Chef de Guerre
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 6/13
PV 6
Stress 3
Attaque +2
Dégâts 1d10+2
Arme : Épée longue
Capacités :
Commandement
Inspiration
Tactiques
Cri de guerre
Clerc Sombre
Clerc Sombre
Guérisseur corrompu aux pouvoirs maléfiques
🔒
Clerc Sombre
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 5/11
PV 5
Stress 3
Attaque +0
Dégâts 1d8
Arme : Masse
Capacités :
Soins sombres
Malédiction
Aura de peur
Résurrection
Capitaine
Capitaine
Officier expérimenté coordonnant les attaques
🔒
Capitaine
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée et bouclier
Capacités :
Formation
Coordination
Défense
Ralliement

🏹 Combattants à Distance

Adversaires spécialisés dans les attaques à longue portée

Archer Elfe
Archer Elfe
Tireur d'élite aux flèches enchantées
🔒
Archer Elfe
Difficulté 13
Seuils de Dégâts 4/12
PV 4
Stress 2
Attaque +3
Dégâts 1d8+2
Arme : Arc elfique
Capacités :
Tir multiple
Flèches enchantées
Précision
Mobilité
Arbalétrier
Arbalétrier
Soldat équipé d'arbalète lourde
🔒
Arbalétrier
Difficulté 12
Seuils de Dégâts 5/11
PV 5
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d10+1
Arme : Arbalète lourde
Capacités :
Tir perforant
Rechargement
Position
Carreau explosif

🐜 Hordes & Sbires

Créatures faibles mais nombreuses, parfaites pour submerger

Essaim de Rats
Essaim de Rats
Nuée de rongeurs affamés
🔒
Essaim de Rats
Difficulté 10
Seuils de Dégâts 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Morsures
Capacités :
Nuée
Maladie
Fuite
Reproduction
Squelettes
Squelettes
Morts-vivants animés par la nécromancie
🔒
Squelettes
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 3/9
PV 3
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Épée rouillée
Capacités :
Mort-vivant
Résistance
Réanimation
Immunité peur
Gobelins
Gobelins
Petites créatures vicieuses en bande
🔒
Gobelins
Difficulté 10
Seuils de Dégâts 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4+1
Arme : Lance
Capacités :
Numéro
Lâcheté
Ruse
Embuscade
Zombies
Zombies
Morts-vivants lents mais tenaces
🔒
Zombies
Difficulté 11
Seuils de Dégâts 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Griffes
Capacités :
Mort-vivant
Lenteur
Ténacité
Infection

🎯 Conseils pour le Tier 1

🎲 Équilibrage

  • 1 Solo = défi pour tout le groupe
  • 2-3 Standard = rencontre équilibrée
  • 1 Chef + 2-4 Sbires = combat tactique
  • 4-6 Hordes = nuée dangereuse

⚡ Escalade

  • Commencez par des Standard
  • Introduisez les Cogneurs progressivement
  • Les Solo sont des boss de fin
  • Variez les types pour la dynamique

🎭 Roleplay

  • Utilisez les motivations listées
  • Adaptez l'intelligence à la créature
  • Les Sociaux excellent hors combat
  • Créez des alliances inattendues

📊 Statistiques Tier 1

25
Créatures Total
9
Types de Combat
10-15
Seuil Moyen
1-5
Niveaux PJ