Monstres Tier 2

🟡 Tier 2 - Créatures Intermédiaires

Niveau recommandé : 6-10 | Difficulté : Intermédiaire à Avancé

Les créatures de Tier 2 offrent des défis plus complexes avec des capacités tactiques avancées. Parfaites pour les aventuriers expérimentés qui maîtrisent les bases du combat.

💡 Interaction : Survolez les cartes pour voir les statistiques. Survolez les capacités pour voir leurs descriptions détaillées.

💡 Interaction : Touchez les cartes pour voir les statistiques. Touchez les capacités pour voir leurs descriptions détaillées.

⚔️ Monstres Solo

Adversaires redoutables conçus pour défier tout le groupe

👮
Chef de la Garde
Garde expérimenté avec une masse, un sifflet et une voix forte
🔒
Chef de la Garde
Difficulté 15
Seuils 7/13
PV 7
Stress 3
Attaque +4
Dégâts 1d10+4
Arme : Masse
Capacités :
Commandement
Inspiration
Tactiques
Cri de guerre
🏴‍☠️
Capitaine Pirate
Loup de mer charismatique avec un chapeau impressionnant
Capitaine Pirate
Difficulté 14
Seuils 7/14
PV 7
Stress 5
Attaque +4
Dégâts 1d12+2
Arme : Cimeterre
Capacités :
Commandement
Inspiration
Tactiques de piraterie
Intimidation
⚔️
Maître d'Armes
Combattant expérimenté avec une posture parfaite
Maître d'Armes
Difficulté 14
Seuils 8/15
PV 7
Stress 4
Attaque +3
Dégâts 1d10+3
Arme : Arme de prédilection
Capacités :
Maîtrise d'arme
Parade
Riposte
Désarmement

👊 Cogneurs

Combattants robustes aux attaques dévastatrices

💪
Pirate Costaud
Pirate aux muscles épais et tatoué avec des poings massifs
🔒
Pirate Costaud
Difficulté 13
Seuils 8/15
PV 5
Stress 3
Attaque +1
Dégâts 2d6
Arme : Poings massifs
Capacités :
Force brute
Intimidation
Résistance
Charge
🧟‍♂️
Zombie Costaud
Cadavre gonflé et pourri qui s'abat avec une force brute
Zombie Costaud
Difficulté 11
Seuils 9/16
PV 8
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d12+2
Arme : Poings
Capacités :
Mort-vivant
Ténacité
Force brute
Immunité peur

👥 Créatures Standard

Adversaires équilibrés, parfaits en groupe de 2-3

⚔️
Garde
Soldat discipliné aux techniques martiales
Garde
Difficulté 12
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée
Capacités :
Formation
Bouclier
Discipline
🧙
Apprenti Mage
Lanceur de sorts novice aux pouvoirs imprévisibles
Apprenti Mage
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Bâton
Capacités :
Projectile magique
Bouclier magique
Concentration
🐺
Loup
Prédateur agile chassant en meute
Loup
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Meute
Traque
Agilité
🏹
Archer
Tireur d'élite aux flèches précises
Archer
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d8+1
Arme : Arc
Capacités :
Tir précis
Recul
Visée

🎭 Adversaires Sociaux

Ennemis qui excellent dans l'intrigue et la manipulation

👑
Courtisan
Mondain ambitieux maître de l'intrigue
Courtisan
Difficulté 11
Seuils 3/9
PV 3
Stress 2
Attaque -1
Dégâts 1d6
Arme : Rapière
Capacités :
Intrigue
Charme
Manipulation
Réseau
🎪
Barde Corrompu
Artiste déchu aux mélodies ensorcelantes
Barde Corrompu
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 2
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Luth
Capacités :
Mélodie ensorcelante
Inspiration
Fascination
📜
Diplomate
Négociateur retors aux paroles empoisonnées
Diplomate
Difficulté 11
Seuils 3/10
PV 3
Stress 3
Attaque -1
Dégâts 1d4
Arme : Dague
Capacités :
Négociation
Persuasion
Corruption
Immunité sociale

🥷 Créatures Furtives

Adversaires discrets spécialisés dans l'embuscade

🗡️
Assassin
Tueur silencieux aux lames empoisonnées
🔒
Assassin
Difficulté 13
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +2
Dégâts 1d8+2
Arme : Lames jumelles
Capacités :
Furtivité
Poison
Attaque sournoise
Évasion
🕸️
Araignée Chasseuse
Prédateur arachnide maître de l'embuscade
🔒
Araignée Chasseuse
Difficulté 12
Seuils 4/11
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Morsure
Capacités :
Camouflage
Bond
Poison paralysant
Escalade
👤
Voleur
Criminel agile aux doigts habiles
🔒
Voleur
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +1
Dégâts 1d6+1
Arme : Dague
Capacités :
Crochetage
Discrétion
Esquive
Pickpocket

👨‍💼 Chefs & Soutien

Leaders et créatures de soutien qui renforcent leurs alliés

👑
Chef de Guerre
Commandant tactique inspirant ses troupes
🔒
Chef de Guerre
Difficulté 13
Seuils 6/13
PV 6
Stress 3
Attaque +2
Dégâts 1d10+2
Arme : Épée longue
Capacités :
Commandement
Inspiration
Tactiques
Cri de guerre
⚕️
Clerc Sombre
Guérisseur corrompu aux pouvoirs maléfiques
🔒
Clerc Sombre
Difficulté 12
Seuils 5/11
PV 5
Stress 3
Attaque +0
Dégâts 1d8
Arme : Masse
Capacités :
Soins sombres
Malédiction
Aura de peur
Résurrection
🎺
Capitaine
Officier expérimenté coordonnant les attaques
🔒
Capitaine
Difficulté 12
Seuils 5/12
PV 5
Stress 2
Attaque +1
Dégâts 1d8+1
Arme : Épée et bouclier
Capacités :
Formation
Coordination
Défense
Ralliement

🏹 Combattants à Distance

Adversaires spécialisés dans les attaques à longue portée

🏹
Archer Elfe
Tireur d'élite aux flèches enchantées
🔒
Archer Elfe
Difficulté 13
Seuils 4/12
PV 4
Stress 2
Attaque +3
Dégâts 1d8+2
Arme : Arc elfique
Capacités :
Tir multiple
Flèches enchantées
Précision
Mobilité
🔫
Arbalétrier
Soldat équipé d'arbalète lourde
🔒
Arbalétrier
Difficulté 12
Seuils 5/11
PV 5
Stress 1
Attaque +2
Dégâts 1d10+1
Arme : Arbalète lourde
Capacités :
Tir perforant
Rechargement
Position
Carreau explosif

🐜 Hordes & Sbires

Créatures faibles mais nombreuses, parfaites pour submerger

🐀
Essaim de Rats
Nuée de rongeurs affamés
🔒
Essaim de Rats
Difficulté 10
Seuils 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4
Arme : Morsures
Capacités :
Nuée
Maladie
Fuite
Reproduction
💀
Squelettes
Morts-vivants animés par la nécromancie
🔒
Squelettes
Difficulté 11
Seuils 3/9
PV 3
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Épée rouillée
Capacités :
Mort-vivant
Résistance
Réanimation
Immunité peur
👺
Gobelins
Petites créatures vicieuses en bande
🔒
Gobelins
Difficulté 10
Seuils 2/8
PV 2
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d4+1
Arme : Lance
Capacités :
Numéro
Lâcheté
Ruse
Embuscade
🧟
Zombies
Morts-vivants lents mais tenaces
🔒
Zombies
Difficulté 11
Seuils 4/10
PV 4
Stress 1
Attaque +0
Dégâts 1d6
Arme : Griffes
Capacités :
Mort-vivant
Lenteur
Ténacité
Infection

🎯 Conseils pour le Tier 2

🎲 Équilibrage

  • 1 Solo = défi majeur pour le groupe
  • 2-3 Standard = rencontre équilibrée
  • 1 Chef + 3-5 Sbires = combat tactique
  • 5-8 Hordes = nuée dangereuse

⚡ Tactiques

  • Utilisez l'environnement
  • Coordonnez les attaques
  • Exploitez les faiblesses
  • Variez les types d'ennemis

🎭 Roleplay

  • Motivations plus complexes
  • Alliances temporaires
  • Négociations possibles
  • Conséquences à long terme

📊 Statistiques Tier 2

22
Créatures Total
8
Types de Combat
11-15
Difficulté Moyenne
6-10
Niveaux PJ