👥 Personnages Pré-tirés Daggerheart
6 héros des Gardiens de l'Aube prêts à jouer avec histoire commune
Infos
- PV: 7
- Seuils: 7 | 15
- Évasion: 11
- Armure: 4
Attributs
- FOR: +2
- AGI: +1
- PRE: +1
- INS: 0
- SAV: 0
- FIN: -1
Traits d'Ascendance (Humain)
- Ambitieux: 1/session, en dépensant de l'Espoir pour ajouter votre niveau à un jet, ajoutez aussi votre modificateur de Présence.
- Polyvalent: Gagnez une Expérience supplémentaire (+2).
Expériences
- Capitaine de la garde
- Stratégie de bataille
- Endurance à toute épreuve
Capacités
- Poussée Vigoureuse: Attaque (mêlée). Succès: déplacez la cible d'une zone. Succès+Espoir: +1d6 dégâts. 1 Espoir: faites-lui lâcher un objet.
- Je suis votre bouclier: Cochez 1 stress pour subir les dégâts à la place d'un allié visible. Aucune limite d'armure cochable pour cette blessure.
- Implacable: Gagnez un d4 (dé d'Implacabilité). 1/tour, ajoutez-le à un jet de dégâts (effectué ou subi). Se réinitialise au repos court.
Équipement
Épée longue (1d8+2), Bouclier (+1 Évasion), Armure de mailles (4 empl.), Pack d'aventurier.
Personnalité: Ancien capitaine de la garde, Kael est le leader naturel du groupe. Sa bravoure et sa loyauté en font un pilier pour ses compagnons.
Infos
- PV: 5
- Seuils: 1 | 2
- Évasion: 10
- Armure: 0
Attributs
- SAV: +2
- INS: +1
- PRE: +1
- AGI: 0
- FOR: 0
- FIN: -1
Traits d'Ascendance (Elfe)
- Ascendance Féerique: Avantage aux jets de sauvegarde contre les charmes. La magie ne peut pas vous endormir.
- Sens Aiguisés: Avantage aux jets d'Instinct (Perception) basés sur la vue ou l'ouïe.
Expériences
- Archiviste de bibliothèque
- Symboles arcaniques
Capacités (Livre de Ava)
- Poussée Puissante: Test de sort vs Évasion. Succès: 1d10+2 dégâts magiques et la cible tombe.
- Armure de Tava: +1 Armure et +1 Évasion jusqu'au prochain repos.
- Flaque de Glace: Test de sort (diff 12). Crée une large étendue de glace à portée lointaine.
Capacités (Livre de Illiat)
- Endormissement: Test de sort (corps à corps). Succès: la cible s'endort (se réveille si dégâts ou 1 Peur du MJ).
- Barrage d'Arcane: 1/repos long. Dépensez X Espoir pour lancer X projectiles (1d6 dégâts chacun) sur une cible à 10m.
Équipement
Bâton magique (1d6), Robes d'érudit, Pack d'érudit (livre de sorts, encre, etc.).
Personnalité: Ancienne archiviste, Luna apporte son expertise arcane et sa sagesse tactique. Sa curiosité lui permet de résoudre les mystères les plus complexes.
Infos
- PV: 6
- Seuils: 6 | 13
- Évasion: 11
- Armure: 3
Attributs
- INS: +2
- FOR: +1
- AGI: +1
- PRE: 0
- SAV: 0
- FIN: -1
Traits d'Ascendance (Humain)
- Ambitieux: 1/session, en dépensant de l'Espoir pour ajouter votre niveau à un jet, ajoutez aussi votre modificateur de Présence.
- Polyvalent: Gagnez une Expérience supplémentaire (+2).
Expériences
- Pisteur des montagnes
- Connaissance de la faune
- Chasseur de primes
Capacités
- Manœuvre Audacieuse: 1/repos long. Déplacez-vous à portée lointaine et attaquez avec +1 bonus.
- Langue de Mère Nature: Test d'Instinct (12) réussi pour parler aux animaux ou aux plantes.
- Focalisation du Chasseur: Action bonus pour marquer une créature. Avantage aux jets d'Instinct (Perception/Survie) pour la retrouver.
Équipement
Arc long (1d8+1), Hache de guerre (1d8+1 / 1d10+1), Armure de cuir (3 empl.), Pack de survie.
Personnalité: Gardien des frontières, Thorin connaît chaque sentier des terres sauvages. Son expertise en pistage est essentielle aux missions du groupe.
Infos
- PV: 5
- Seuils: 5 | 11
- Évasion: 11
- Armure: 3
Attributs
- PRE: +2
- AGI: +1
- FIN: +1
- INS: 0
- SAV: 0
- FOR: -1
Traits d'Ascendance (Humain)
- Ambitieux: 1/session, en dépensant de l'Espoir pour ajouter votre niveau à un jet, ajoutez aussi votre modificateur de Présence.
- Polyvalent: Gagnez une Expérience supplémentaire (+2).
Expériences
- Artiste itinérante
- Diplomatie de cour
- Négociatrice
Capacités
- Mensonge Crédible: Vous avez l'avantage sur vos tests de mensonge.
- Captivante: Sort (portée courte). Succès: la cible est captivée. 1/repos long, cochez 1 stress pour infliger 1 stress au captif.
- Inspiration Bardique: Action bonus: donnez un dé d'inspiration (d6) à un allié.
Équipement
Rapière (1d8+1), Luth (Focaliseur), Vêtements de voyageur (3 empl.), Pack d'artiste.
Personnalité: Artiste itinérante devenue héroïne, Melody apporte diplomatie et charisme. Ses connexions et sa capacité à inspirer sont de précieux atouts.
Infos
- PV: 7
- Seuils: 5 | 11
- Évasion: 10
- Armure: 3
Attributs
- PRE: +2
- SAV: +1
- INS: +1
- AGI: 0
- FOR: 0
- FIN: -1
Traits d'Ascendance (Féerique)
- Vol: Vitesse de vol égale à votre vitesse de marche.
- Magie Féerique: Connaît le sort mineur *Lumières dansantes* à volonté.
Expériences
- Prêtresse féerique
- Protocole de la noblesse
Capacités
- On ne vit qu'une fois: 1/repos long. Permet à un allié de relancer ses dés de dualité.
- Imposition des Mains: Après quelques minutes, la cible regagne 1 PV. Coûte 2 Espoir pour enlever 1 Stress en plus.
- Toucher Divin: Réserve de soins (5 x niveau). Action: touchez pour soigner un montant de PV déduit de la réserve.
Équipement
Masse d'armes (1d6), Robe renforcée (3 empl.), Symbole sacré, Pack de prêtre.
Personnalité: Prêtresse du plan féerique, Seraph apporte sagesse divine et guérison. Sa nature féerique offre une perspective unique sur les conflits.
Infos
- PV: 6
- Seuils: 6 | 13
- Évasion: 11
- Armure: 3
Attributs
- INS: +2
- SAV: +1
- AGI: +1
- FOR: 0
- PRE: 0
- FIN: -1
Traits d'Ascendance (Kith)
- Armes Naturelles: Vos poings sont des armes (1d6 + FOR en dégâts contondants).
- Sens Animaliers: Avantage aux jets d'Instinct (Perception) basés sur l'odorat.
Expériences
- Gardienne de forêt sacrée
- Herboristerie
Capacités
- Marche au Plafond: 1 Espoir pour permettre à une cible de marcher sur les murs/plafonds.
- Fourbe Racine: Test de sort. Succès: 1d8+1 dégâts physiques et immobilise. 1 Espoir: cible une créature de plus.
- Forme Sauvage: 2/repos. Action pour se transformer en bête de taille Moyenne déjà vue.
Équipement
Bâton noueux (1d6/1d8), Armure d'écorce (3 empl.), Focaliseur druidique, Pack d'herboriste.
Personnalité: Gardienne d'une forêt sacrée, Lyra apporte sa sagesse ancestrale et sa capacité à se transformer en animal.
🌅 Les Gardiens de l'Aube
Protecteurs de la grande cité
🏰 Histoire Commune : Ces six héros se sont rencontrés lors d'événements que les chroniques préfèrent taire, quand la grande cité fut menacée par des ombres venues d'ailleurs. Unis par cette épreuve partagée et leur sens du devoir, ils forment maintenant une compagnie respectée, connue pour intervenir là où d'autres n'osent s'aventurer. Leur réputation s'étend bien au-delà des murs de la cité, et ils sont souvent appelés pour résoudre les crises dont personne d'autre ne veut entendre parler. Chaque membre apporte ses compétences uniques : protection, magie, pistage, diplomatie, guérison divine et communion avec la nature.
🎯 Comment Utiliser Ces Personnages
- 🚀 Démarrage Rapide : Parfaits pour les nouveaux joueurs ou les parties d'initiation
- 🎲 Parties Courtes : Idéaux pour les one-shots et scénarios de 2-4 heures
- 📝 Modèles : Utilisez-les comme base pour créer vos propres personnages
- 🎭 Groupes Complets : Chaque groupe forme une équipe équilibrée avec des rôles complémentaires
- 🔗 Liens Narratifs : Utilisez les histoires communes pour créer des intrigues entre personnages
- 🔄 Flexibilité : Mélangez les personnages entre groupes selon les besoins de votre scénario
📋 Feuilles de Personnage
Téléchargez les feuilles de personnage complètes prêtes à imprimer :
✨ Créer Votre Propre Personnage💡 Conseils d'Utilisation
- 🎭 Équipe Complète : Les 6 Gardiens de l'Aube forment une équipe parfaitement équilibrée couvrant tous les rôles essentiels
- 🔗 Histoire Commune : Tous les personnages partagent un passé commun, facilitant l'intégration narrative
- 🔄 Flexibilité : Utilisez 3-6 personnages selon la taille de votre groupe de joueurs
- 📚 Évolution : Ces personnages peuvent évoluer et approfondir leurs liens au fil des aventures
- 🎨 Illustrations : Chaque personnage a son portrait unique pour faciliter l'immersion
- ⚔️ Roles Couverts : Tank, DPS, Support, Heal, Contrôle et Utility - toutes les niches tactiques