📊 Tableaux du MJ
Tables de référence rapide et appendices pour faciliter vos parties de Daggerheart.
🎲 Tables de Référence Rapide
DIFFICULTÉS STANDARD
Difficulté | Niveau | Exemples |
---|---|---|
5 | Très Facile | Sprinter en terrain ouvert, soulever une chaise |
10 | Facile | Conduire une charrette, soulever une table |
15 | Modéré | Terrain accidenté, traverser une porte |
20 | Difficile | Combat actif, traverser un mur de pierre |
25 | Très Difficile | Cheval sauvage, soulever un cheval |
30 | Héroïque | Exploits légendaires, convaincre un dieu |
DÉPENSE DE PEUR PAR SCÈNE
Type de Scène | Peur | Description |
---|---|---|
Accessoire | 0-1 | Discussion, informations, repos |
Mineur | 1-3 | Voyage, escarmouche mineure |
Standard | 2-4 | Bataille substantielle, voyage périlleux |
Majeur | 4-8 | Grande bataille, scène définissante |
Climax | 6-12 | Confrontation majeure, bataille épique |
COÛTS MOYENS
Article | Prix |
---|---|
Repas pour un groupe par nuit | 1 Poignée |
Chambre d'auberge standard | 1 Poignée |
Chambre d'auberge de luxe | 1 Sac |
Trajet en carrosse | 2 Poignées |
Monture (cheval, mule, etc.) | 3 Sacs |
Outils spécialisés | 3 Poignées |
Équipement Tier 1 | 1-5 Poignées |
Équipement Tier 2 | 1-2 Sacs |
Équipement Tier 3 | 5-10 Sacs |
Équipement Tier 4 | 1-2 Coffres |
⚔️ Règles de Combat
DÉGÂTS DE CHUTE ET COLLISION
- Chute à courte portée : 1d10+3 dégâts physiques
- Chute à moyenne portée : 1d20+5 dégâts physiques
- Chute à longue/très longue portée : 1d100+15 dégâts physiques ou mort
- Collision à vitesse dangereuse : 1d20+5 dégâts physiques directs
COMBAT SOUS L'EAU
- Jets d'attaque sous l'eau : Désavantage
- Retenir son souffle : Compte à rebours standard (3)
- Avance à chaque action, +1 si échec, +2 si échec avec Peur
- Une fois terminé : 1 Stress par action
🎭 Mécaniques Optionnelles
JETS DE DESTIN
Lorsque le MJ souhaite laisser un résultat entièrement au hasard :
- Le MJ établit ce qui est en jeu et comment le jet sera interprété
- Un joueur lance un de ses Dés de Dualité
- Interprétez le résultat selon les paramètres établis
Exemples :
• "Lancez votre Dé de Peur. Sur 4 ou moins, le feu se propage."
• "Lancez votre Dé d'Espoir pour la taille de la foule ce soir."
• "Lancez votre Dé de Peur. Sur 4 ou moins, le feu se propage."
• "Lancez votre Dé d'Espoir pour la taille de la foule ce soir."
CONFLIT ENTRE PJ
- Jet d'attaque : Contre l'Évasion du défenseur
- Autre action : Jet d'action vs Jet de réaction
- L'instigateur doit battre la valeur totale du jet de réaction
📊 Domaines et Classes
ACCÈS AUX DOMAINES PAR CLASSE
🎵 Barde
Codex & Grâce
Codex & Grâce
🌿 Druide
Sage & Arcana
Sage & Arcana
🛡️ Gardien
Lame & Valeur
Lame & Valeur
🏹 Rôdeur
Os & Sage
Os & Sage
🗡️ Voleur
Grâce & Minuit
Grâce & Minuit
👼 Séraphin
Splendeur & Valeur
Splendeur & Valeur
🔮 Sorcier
Arcana & Minuit
Arcana & Minuit
⚔️ Guerrier
Lame & Os
Lame & Os
📚 Magicien
Codex & Splendeur
Codex & Splendeur
💰 Système Monétaire
CONVERSION DE L'OR
Poignées
💰
Unité de base
💰
Unité de base
Sacs
💰💰
10 Poignées = 1 Sac
💰💰
10 Poignées = 1 Sac
Coffres
💰💰💰
10 Sacs = 1 Coffre
💰💰💰
10 Sacs = 1 Coffre
💡 Règle Optionnelle : Ajoutez des pièces comme dénomination la plus basse (10 pièces = 1 poignée) pour plus de granularité.
📖 Appendice
Cette section contient les références supplémentaires et les clarifications pour le système Daggerheart.
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
- Livre de Règles Principal : Pour l'ambiance, les exemples détaillés et les conseils de jeu
- Feuilles de Personnage : Disponibles pour chaque classe
- Cartes de Domaine : Référence complète des capacités
- Guides de Personnage : Questions d'historique et conseils par classe
LICENCE ET UTILISATION
Ce SRD est mis à disposition sous la Community Gaming License de Darrington Press. Consultez www.darringtonpress.com/license pour les détails d'utilisation.
🎲 Bon Jeu !
Ce SRD vous donne tous les outils nécessaires pour jouer à Daggerheart. N'hésitez pas à adapter les règles à votre table et à créer vos propres aventures dans ce système riche et narratif !
Ce SRD vous donne tous les outils nécessaires pour jouer à Daggerheart. N'hésitez pas à adapter les règles à votre table et à créer vos propres aventures dans ce système riche et narratif !