SRD Daggerheart

📊 Tableaux du MJ

Tables de référence rapide et appendices pour faciliter vos parties de Daggerheart.

🎲 Tables de Référence Rapide

DIFFICULTÉS STANDARD

Difficulté Niveau Exemples
5 Très Facile Sprinter en terrain ouvert, soulever une chaise
10 Facile Conduire une charrette, soulever une table
15 Modéré Terrain accidenté, traverser une porte
20 Difficile Combat actif, traverser un mur de pierre
25 Très Difficile Cheval sauvage, soulever un cheval
30 Héroïque Exploits légendaires, convaincre un dieu

DÉPENSE DE PEUR PAR SCÈNE

Type de Scène Peur Description
Accessoire 0-1 Discussion, informations, repos
Mineur 1-3 Voyage, escarmouche mineure
Standard 2-4 Bataille substantielle, voyage périlleux
Majeur 4-8 Grande bataille, scène définissante
Climax 6-12 Confrontation majeure, bataille épique

COÛTS MOYENS

Article Prix
Repas pour un groupe par nuit 1 Poignée
Chambre d'auberge standard 1 Poignée
Chambre d'auberge de luxe 1 Sac
Trajet en carrosse 2 Poignées
Monture (cheval, mule, etc.) 3 Sacs
Outils spécialisés 3 Poignées
Équipement Tier 1 1-5 Poignées
Équipement Tier 2 1-2 Sacs
Équipement Tier 3 5-10 Sacs
Équipement Tier 4 1-2 Coffres

⚔️ Règles de Combat

DÉGÂTS DE CHUTE ET COLLISION

  • Chute à courte portée : 1d10+3 dégâts physiques
  • Chute à moyenne portée : 1d20+5 dégâts physiques
  • Chute à longue/très longue portée : 1d100+15 dégâts physiques ou mort
  • Collision à vitesse dangereuse : 1d20+5 dégâts physiques directs

COMBAT SOUS L'EAU

  • Jets d'attaque sous l'eau : Désavantage
  • Retenir son souffle : Compte à rebours standard (3)
  • Avance à chaque action, +1 si échec, +2 si échec avec Peur
  • Une fois terminé : 1 Stress par action

🎭 Mécaniques Optionnelles

JETS DE DESTIN

Lorsque le MJ souhaite laisser un résultat entièrement au hasard :

  1. Le MJ établit ce qui est en jeu et comment le jet sera interprété
  2. Un joueur lance un de ses Dés de Dualité
  3. Interprétez le résultat selon les paramètres établis
Exemples :
• "Lancez votre Dé de Peur. Sur 4 ou moins, le feu se propage."
• "Lancez votre Dé d'Espoir pour la taille de la foule ce soir."

CONFLIT ENTRE PJ

  • Jet d'attaque : Contre l'Évasion du défenseur
  • Autre action : Jet d'action vs Jet de réaction
  • L'instigateur doit battre la valeur totale du jet de réaction

📊 Domaines et Classes

ACCÈS AUX DOMAINES PAR CLASSE

🎵 Barde
Codex & Grâce
🌿 Druide
Sage & Arcana
🛡️ Gardien
Lame & Valeur
🏹 Rôdeur
Os & Sage
🗡️ Voleur
Grâce & Minuit
👼 Séraphin
Splendeur & Valeur
🔮 Sorcier
Arcana & Minuit
⚔️ Guerrier
Lame & Os
📚 Magicien
Codex & Splendeur

💰 Système Monétaire

CONVERSION DE L'OR

Poignées
💰
Unité de base
Sacs
💰💰
10 Poignées = 1 Sac
Coffres
💰💰💰
10 Sacs = 1 Coffre
💡 Règle Optionnelle : Ajoutez des pièces comme dénomination la plus basse (10 pièces = 1 poignée) pour plus de granularité.

📖 Appendice

Cette section contient les références supplémentaires et les clarifications pour le système Daggerheart.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

  • Livre de Règles Principal : Pour l'ambiance, les exemples détaillés et les conseils de jeu
  • Feuilles de Personnage : Disponibles pour chaque classe
  • Cartes de Domaine : Référence complète des capacités
  • Guides de Personnage : Questions d'historique et conseils par classe

LICENCE ET UTILISATION

Ce SRD est mis à disposition sous la Community Gaming License de Darrington Press. Consultez www.darringtonpress.com/license pour les détails d'utilisation.

🎲 Bon Jeu !
Ce SRD vous donne tous les outils nécessaires pour jouer à Daggerheart. N'hésitez pas à adapter les règles à votre table et à créer vos propres aventures dans ce système riche et narratif !