SRD Daggerheart

🎴 Les 9 Domaines de Daggerheart

📖 Comprendre les Domaines

Les domaines représentent les différentes sources de pouvoir et d'expertise dans Daggerheart. Chaque personnage a accès à deux domaines déterminés par sa classe, et peut acquérir des cartes de ces domaines en progressant.

🎯 Niveaux de Cartes

1
Niveau 1
Capacités de base
2
Niveau 2
Capacités intermédiaires
3
Niveau 3
Capacités avancées
4
Niveau 4
Capacités maîtres
🔮

ARCANA

Magie Pure et Forces Mystiques

Philosophie : L'Arcana représente la manipulation directe de la magie brute. Les utilisateurs de ce domaine comprennent les forces fondamentales qui régissent la réalité et peuvent les plier à leur volonté.

🎴 Cartes du Domaine Arcana

1
Projectile Magique
Coût : 1 Action
Portée : 12 cases
Durée : Instantané
Attaque à distance magique
Lance un projectile d'énergie pure qui touche automatiquement sa cible. Inflige 1d6+1 dégâts magiques. Cette attaque ne peut pas rater et ignore la couverture partielle.
1
Détection de Magie
Coût : 1 Action
Portée : 6 cases autour de vous
Durée : 10 minutes
Révèle les auras magiques
Révèle toutes les auras magiques dans la zone. Vous pouvez identifier le type de magie (illusion, enchantement, etc.) avec un jet de Codex (Seuil 10). Les objets magiques brillent d'une faible lueur.
2
Bouclier Mystique
Coût : 1 Réaction
Portée : Personnel
Durée : Jusqu'à la fin de la scène
Protection magique temporaire
Quand vous êtes attaqué, créez instantanément un bouclier d'énergie. Augmente votre Difficulté de +3 contre cette attaque et de +1 contre les attaques suivantes jusqu'à la fin de la scène.
2
Dissipation
Coût : 1 Action
Portée : 6 cases
Durée : Instantané
Annule la magie active
Peut interrompre ou détruire les effets magiques en cours. Jet d'Arcana contre Seuil 12 + niveau du sort. En cas de succès, l'effet magique est annulé.
3
Explosion Arcanique
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : 8 cases
Durée : Instantané
Dévastation magique de zone
Libère une onde de choc magique dans un rayon de 3 cases. Tous les ennemis dans la zone subissent 2d6+2 dégâts magiques. Jet de sauvegarde Grâce (Seuil 14) pour réduire de moitié.
4
Maîtrise Arcanique
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : 12 cases
Durée : Concentration
Contrôle total de la magie
Permet de modifier et rediriger les sorts en cours de lancement. Vous pouvez changer la cible, augmenter les dégâts de +1d6, ou dupliquer l'effet sur une cible supplémentaire.
⚔️

LAME

Combat au Corps à Corps et Maîtrise des Armes

Philosophie : La Lame représente l'art du combat rapproché et la maîtrise des armes. Les guerriers de ce domaine excellent dans l'affrontement direct et les techniques martiales.

🎴 Cartes du Domaine Lame

1
Frappe Précise
Coût : 1 Action
Portée : Mêlée
Durée : Instantané
Attaque ciblée
Une attaque soigneusement visée. Gagnez +2 au jet d'attaque et +1 aux dégâts. Si l'attaque touche, vous pouvez choisir de viser un point vital pour +1d6 dégâts supplémentaires.
1
Parade Basique
Coût : 1 Réaction
Portée : Personnel
Durée : Instantané
Défense active
Utilisez votre arme pour dévier une attaque de mêlée. Augmente votre Difficulté de +2 contre cette attaque. Si l'attaque rate, vous pouvez faire une attaque d'opportunité immédiate.
2
Frappe Puissante
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Mêlée
Durée : Instantané
Attaque dévastatrice
Un coup chargé dévastateur. Inflige +2d6 dégâts et repousse la cible de 2 cases. Si la cible heurte un obstacle, elle subit 1d6 dégâts supplémentaires et est étourdie 1 tour.
2
Riposte
Coût : 1 Réaction
Portée : Mêlée
Durée : Instantané
Contre-attaque immédiate
Après avoir paré avec succès, lancez immédiatement une contre-attaque. Cette attaque gagne +1d6 dégâts et ne peut pas être parée ou esquivée.
3
Combo Mortel
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Mêlée
Durée : Instantané
Enchaînement d'attaques
Une série de 3 attaques rapides et coordonnées. Chaque attaque successive gagne +1 aux dégâts. Si les 3 touchent, la cible est étourdie 1 tour.
4
Maître d'Armes
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Expertise martiale ultime
Maîtrise parfaite permettant d'utiliser n'importe quelle arme avec expertise. +2 aux jets d'attaque, +1d6 aux dégâts critiques, et vous pouvez utiliser 2 armes simultanément sans pénalité.
🦴

OS

Endurance, Survie et Résistance

Philosophie : L'Os représente la résistance physique, l'endurance et la capacité à survivre dans les conditions les plus difficiles. C'est le domaine de ceux qui refusent d'abandonner.

🎴 Cartes du Domaine Os

1
Endurance
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Résistance accrue
Augmente la capacité à résister à la fatigue et aux blessures mineures. +2 aux jets de Constitution, résistance aux effets d'épuisement, et récupération de 1 point de Stress supplémentaire lors des repos.
1
Survie Instinctive
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Sens de la survie
Intuition naturelle pour éviter les dangers environnementaux. +3 aux jets de survie, détection automatique des pièges naturels, et capacité à trouver nourriture et abri dans la nature.
2
Peau de Pierre
Coût : 1 Action
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Résistance aux dégâts
La peau devient temporairement aussi dure que la pierre. Réduction de 3 points sur tous les dégâts physiques reçus. Immunité aux dégâts de chute de moins de 6 mètres.
2
Récupération Rapide
Coût : 1 Action
Portée : Personnel
Durée : Instantané
Guérison accélérée
Le corps récupère plus rapidement des blessures et de la fatigue. Récupère immédiatement 2d6 points de vie et 1 point de Stress. Utilisable 2 fois par jour.
3
Régénération
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Personnel
Durée : 10 minutes
Guérison continue
Le corps se répare automatiquement au fil du temps. Récupère 1d6 points de vie au début de chaque tour pendant 10 tours. Les membres perdus repoussent en 24h.
4
Indestructible
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Résistance ultime
Devient temporairement immunisé à la plupart des formes de dégâts. Immunité aux dégâts physiques, résistance totale aux éléments, et impossibilité de tomber inconscient.
📚

CODEX

Connaissance, Érudition et Stratégie

Philosophie : Le Codex représente le pouvoir de la connaissance et de l'intellect. Les érudits de ce domaine utilisent leur savoir pour résoudre les problèmes et anticiper les événements.

🎴 Cartes du Domaine Codex

1
Analyse
Coût : 1 Action
Portée : 6 cases
Durée : Instantané
Évaluation rapide
Permet d'identifier rapidement les propriétés d'un objet ou d'une situation. Révèle les faiblesses des ennemis (+2 aux prochaines attaques), identifie les objets magiques et leurs fonctions.
1
Mémoire Parfaite
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Rappel instantané
Se souvient parfaitement de tout ce qui a été observé ou appris. +3 aux jets de connaissance, capacité à reproduire exactement des cartes, textes ou schémas vus une seule fois.
2
Stratégie Tactique
Coût : 1 Action Bonus
Portée : 12 cases
Durée : 1 scène
Planification avancée
Élabore des plans complexes qui donnent des avantages à l'équipe. Tous les alliés dans la portée gagnent +1 à l'initiative et peuvent réorganiser leur ordre d'action une fois par tour.
2
Déduction
Coût : 1 Action
Portée : Spécial
Durée : Instantané
Raisonnement logique
Tire des conclusions précises à partir d'indices limités. Permet de poser 3 questions au MJ sur une situation et d'obtenir des réponses véridiques basées sur les indices disponibles.
3
Prédiction
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Spécial
Durée : 1 scène
Anticipation des événements
Prédit les actions probables des adversaires et les événements futurs. Une fois par tour, vous pouvez forcer un ennemi à relancer son jet d'attaque ou de capacité.
4
Omniscience
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : Illimité
Durée : Concentration
Connaissance universelle
Accès temporaire à des connaissances sur pratiquement n'importe quel sujet. Pendant la concentration, vous connaissez automatiquement la réponse à toute question factuelle.
🕊️

GRÂCE

Agilité, Finesse et Élégance

Philosophie : La Grâce représente la fluidité du mouvement, la précision et l'élégance dans l'action. C'est le domaine de ceux qui privilégient la finesse à la force brute.

🎴 Cartes du Domaine Grâce

1
Agilité
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Mouvement fluide
Augmente la vitesse et la fluidité des déplacements. +3 mètres de vitesse de déplacement, +2 aux jets d'acrobatie, et capacité à se déplacer à travers les cases occupées par des alliés sans pénalité.
1
Équilibre Parfait
Coût : Passif
Portée : Personnel
Durée : Permanent
Stabilité absolue
Maintient l'équilibre dans toutes les situations. Immunité aux effets de renversement, capacité à marcher sur des surfaces instables, et +3 aux jets pour éviter les chutes.
2
Esquive Parfaite
Coût : 1 Réaction
Portée : Personnel
Durée : Instantané
Évitement total
Évite complètement une attaque grâce à un mouvement précis. Annule automatiquement une attaque ciblée. Utilisable 3 fois par jour. Vous pouvez vous déplacer de 3 mètres gratuitement.
2
Précision Mortelle
Coût : 1 Action
Portée : Arme
Durée : Instantané
Frappe ciblée
Une attaque d'une précision chirurgicale qui vise les points vitaux. Critique automatique sur un jet de 18-20. Si l'attaque critique, la cible est paralysée 1 tour.
3
Danse Mortelle
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : 6 mètres
Durée : Instantané
Mouvement hypnotique
Un enchaînement de mouvements qui désoriente les ennemis. Vous pouvez attaquer tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres en vous déplaçant entre eux. Chaque ennemi touché est étourdi 1 tour.
4
Grâce Divine
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Perfection du mouvement
Atteint un niveau de grâce qui défie les lois physiques. Capacité de marcher sur l'eau, les murs, et même l'air pendant de courts instants. Toutes les attaques contre vous ont un désavantage.
🌙

MINUIT

Ombres, Mystères et Furtivité

Philosophie : Minuit représente les pouvoirs de l'ombre, de la furtivité et des mystères cachés. C'est le domaine de ceux qui opèrent dans l'obscurité et manipulent l'invisible.

🎴 Cartes du Domaine Minuit

1
Furtivité
Coût : 1 Action
Portée : Personnel
Durée : 10 minutes
Mouvement silencieux
Se déplace sans faire de bruit et en évitant la détection. +5 aux jets de discrétion, mouvement silencieux automatique, et capacité à se cacher même en étant observé avec un jet réussi.
1
Vision Nocturne
Coût : Passif
Portée : 18 mètres
Durée : Permanent
Sight dans l'obscurité
Voit parfaitement dans l'obscurité la plus totale jusqu'à 18 mètres. Peut distinguer les détails et les couleurs même sans aucune source de lumière. Immunité à l'aveuglement par obscurité.
2
Attaque Sournoise
Coût : 1 Action
Portée : Arme
Durée : Instantané
Frappe depuis l'ombre
Une attaque dévastatrice lancée depuis une position cachée. Si vous êtes caché ou que la cible ne vous voit pas, l'attaque inflige +3d6 dégâts et la cible est surprise.
2
Illusion Mineure
Coût : 1 Action
Portée : 9 mètres
Durée : 10 minutes
Tromperie visuelle
Crée de petites illusions pour tromper les sens. Peut créer des sons, des odeurs, ou des images de la taille d'une personne. Les illusions semblent réelles mais ne peuvent pas causer de dégâts.
3
Invisibilité
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Personnel
Durée : 10 minutes
Disparition complète
Devient complètement invisible pendant une courte période. Invisibilité totale jusqu'à ce que vous attaquiez ou lanciez un sort. Les attaques depuis l'invisibilité ont un avantage et +2d6 dégâts.
4
Maître des Ombres
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : 15 mètres
Durée : Concentration
Contrôle total de l'obscurité
Manipule les ombres comme des extensions de soi-même. Peut créer des tentacules d'ombre, se téléporter d'ombre en ombre, et rendre une zone de 9 mètres complètement obscure.
🌿

SAGE

Nature, Sagesse et Harmonie

Philosophie : Le Sage représente la connexion avec la nature et la sagesse ancestrale. C'est le domaine de ceux qui comprennent les cycles naturels et vivent en harmonie avec le monde.

🎴 Cartes du Domaine Sage

1
Sens de la Nature
Coût : Passif
Portée : 30 mètres
Durée : Permanent
Perception environnementale
Ressent les changements et dangers dans l'environnement naturel. Détection automatique des créatures naturelles, prédiction météorologique précise, et perception des perturbations écologiques.
1
Communication Animale
Coût : 1 Action
Portée : 18 mètres
Durée : 10 minutes
Parle avec les bêtes
Comprend et communique avec les animaux sauvages. Peut obtenir des informations sur la région, demander de petits services, et calmer les animaux hostiles avec un jet de Sage.
2
Guérison Naturelle
Coût : 1 Action
Portée : Contact
Durée : Instantané
Soins par les plantes
Utilise les propriétés curatives des plantes pour soigner. Restaure 2d6+2 points de vie et peut neutraliser un poison ou une maladie naturelle. Nécessite des plantes fraîches à proximité.
2
Appel de la Nature
Coût : 1 Action
Portée : 60 mètres
Durée : 1 scène
Invoque l'aide animale
Fait appel aux créatures locales pour obtenir de l'aide. Invoque 2d4 animaux locaux (loups, oiseaux, etc.) qui vous assistent pendant la scène. Ils obéissent à des ordres simples.
3
Forme Animale
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 heure
Transformation temporaire
Prend temporairement la forme d'un animal de taille similaire. Gagne les capacités physiques de l'animal (vol, nage, etc.) mais conserve son intelligence. Peut parler avec les animaux de la même espèce.
4
Gardien de la Nature
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : 30 mètres
Durée : 1 scène
Harmonie parfaite
Devient un avec la nature, gagnant ses protections et pouvoirs. Contrôle de la végétation dans la zone, régénération de 1d6 PV par tour, et capacité à invoquer des élémentaires naturels.

SPLENDEUR

Lumière, Inspiration et Leadership

Philosophie : La Splendeur représente le pouvoir de la lumière, de l'inspiration et du leadership. C'est le domaine de ceux qui rallient les autres et apportent l'espoir dans l'obscurité.

🎴 Cartes du Domaine Splendeur

1
Inspiration
Coût : 1 Action
Portée : 9 mètres
Durée : 1 scène
Présence motivante
Une aura qui améliore les performances de tous les alliés proches. Tous les alliés dans la zone gagnent +1 à tous leurs jets et récupèrent 1 point de Stress au début de leur tour.
1
Bénédiction
Coût : 1 Action
Portée : Contact
Durée : 1 jour
Amélioration divine
Accorde une bénédiction qui améliore temporairement les capacités. La cible gagne +2 à un attribut de son choix et avantage sur les jets de sauvegarde pendant 24 heures.
2
Lumière Aveuglante
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : 12 mètres
Durée : Instantané
Flash lumineux
Un éclat de lumière si intense qu'il aveugle temporairement les ennemis. Tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres sont aveuglés pendant 3 tours. Jet de sauvegarde Constitution (Seuil 15) pour réduire à 1 tour.
4
Avatar de Lumière
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Incarnation de la splendeur
Devient temporairement un être de pure lumière et inspiration. Émission de lumière vive dans 18 mètres, vol à 12 mètres/tour, et toutes les capacités de Splendeur coûtent 1 Stress de moins.
🛡️

VALEUR

Valeur, Protection et Sacrifice

Philosophie : La Valeur représente le courage, la protection des innocents et le sacrifice héroïque. C'est le domaine de ceux qui se dressent face au danger pour protéger les autres.

🎴 Cartes du Domaine Valeur

1
Courage
Coût : Passif ou 1 Réaction
Portée : Personnel ou 3 cases
Durée : Permanent/Instantané
Bravoure face au danger
Vous êtes immunisé aux effets de peur. En réaction, vous pouvez donner cette immunité à un allié dans un rayon de 3 cases pendant 1 scène. Tous vos jets de Valeur gagnent +1.
1
Protection
Coût : 1 Réaction
Portée : Adjacent
Durée : Instantané
Défense d'autrui
Quand un allié adjacent subit des dégâts, vous pouvez vous interposer et subir ces dégâts à sa place. Vous réduisez les dégâts de votre valeur d'Armure +1.
2
Cri de Guerre
Coût : 1 Action Bonus
Portée : 15 mètres
Durée : 1 scène
Rallie les troupes
Un cri qui galvanise les alliés et intimide les ennemis. Tous les alliés gagnent +2 aux jets d'attaque et de dégâts. Les ennemis doivent réussir un jet de Valeur (Seuil 13) ou être effrayés.
2
Sacrifice Noble
Coût : 1 Réaction
Portée : 6 mètres
Durée : Instantané
Don de soi héroïque
Accepte des dégâts à la place d'un allié dans la portée. Vous subissez tous les dégâts destinés à l'allié, mais ils sont réduits de moitié. L'allié récupère 1d6 points de vie.
3
Résistance Héroïque
Coût : 1 Action + 1 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Ignore la douleur
Continue à combattre malgré les blessures graves. Immunité aux effets de douleur et d'étourdissement. Peut agir normalement même à 0 point de vie jusqu'à la fin de la scène.
4
Champion Éternel
Coût : 1 Action + 2 Stress
Portée : Personnel
Durée : 1 scène
Héros légendaire
Devient temporairement un champion légendaire aux capacités surhumaines. Double tous les attributs physiques, immunité à la peur et aux effets mentaux, et aura de courage dans 12 mètres.

🎯 Utilisation des Domaines

Chaque personnage commence avec accès à deux domaines déterminés par sa classe. En progressant, il peut acquérir de nouvelles cartes de ces domaines ou, dans certains cas, accéder à de nouveaux domaines.

Les cartes de niveau supérieur sont plus puissantes mais aussi plus rares et difficiles à obtenir.