⚔️ Classes de Personnage
Les Classes sont des archétypes basés sur les rôles qui déterminent les caractéristiques de classe et les cartes de domaine auxquelles un PJ a accès. Chaque classe donne accès à deux domaines spécifiques et possède ses propres caractéristiques uniques.
💡 Note : Chaque classe comprend deux sous-classes qui affinent davantage l'archétype et renforcent son expression.
Barde
Codex & Grâce - Maître des mots et de la magie érudite
Druide
Sage & Arcana - Gardien de la nature et de la magie primordiale
Gardien
Lame & Valeur - Protecteur et maître des armes
Rôdeur
Os & Sage - Chasseur tactique et ami de la nature
Voleur
Grâce & Minuit - Maître des ombres et de la persuasion
Séraphin
Splendeur & Valeur - Guérisseur divin et protecteur
Sorcier
Arcana & Minuit - Magie instinctive et mystères obscurs
Guerrier
Lame & Os - Combattant tactique et maître des armes
Magicien
Codex & Splendeur - Érudit magique et guérisseur
🎯 Comprendre les Domaines
Chaque classe a accès à deux domaines qui définissent son style de jeu :
🔥 ARCANA
Magie innée et instinctive
Magie innée et instinctive
⚔️ LAME
Maîtrise des armes
Maîtrise des armes
🦴 OS
Tactiques et corps
Tactiques et corps
📜 CODEX
Étude magique intensive
Étude magique intensive
✨ GRÂCE
Charisme et persuasion
Charisme et persuasion
🌙 MINUIT
Ombres et secret
Ombres et secret
🌿 SAGE
Monde naturel
Monde naturel
💫 SPLENDEUR
Vie et guérison
Vie et guérison
🛡️ VALEUR
Valeur et défense
Valeur et défense